« Je t’aime » – quand est-il temps de confesser votre amour?


Au début d’une relation amoureuse, l’attention fait rage. Êtes-vous prêt pour des confessions et des vœux enthousiastes? Quand vais-je confesser mon amour à mon amoureux, comment choisir le bon moment? Devrions-nous être les premiers à parler de sentiments? Et si vous n’obtenez pas de réponse?

Il y a plus de questions que de réponses.

Rencontre Paris a décidé de se demander s’il y aurait un moment parfait pour dire « je t’aime ».

Combien de temps attendez-vous pour vous confesser?

Le conseil ici est très contradictoire. Ils disent que vous devez prononcer le premier mot d’amour:

  • À une époque où vous ne pouvez plus être indifférent à ce que vous ressentez.
  • Au moins après le cinquième jour
  • Pas plus de trois mois
  • Dans une année où tu te connais bien

L’amour n’obéit pas aux lois et aux règlements. Certaines personnes sont facilement exposées à leur esprit, d’autres ne veulent pas parler fort et prendre des décisions grâce à un «essai routier». Apprenez comment votre partenaire se comporte lors de querelles et de situations violentes pour qu’il comprenne que ce n’est pas le cas. Juste de la gravité Mais c’est le vrai amour

Pour ceux qui recherchent une réponse concrète à la question «quand», il existe quelques conseils universels.

Attendez au moins trois mois.

Les sociologues ont étudié et constaté que les hommes se confessaient plus tôt et plus fréquemment. Il leur a fallu environ 88 jours pour prononcer trois mots admirables. Mais le beau sexe moyen attendait 124 jours. Dans le même temps, environ 40% des hommes ont avoué leur premier mois d’amour, et seulement 23% des femmes ont rapidement exprimé leurs sentiments. Il convient également de garder à l’esprit que chacun donne sa propre signification à cette phrase. Et les hommes peuvent facilement parler d’amour simplement parce que les femmes veulent vraiment l’entendre.

Les psychologues affirment que l’amour se renforce avec le temps, le processus prend trois mois. Et ce que vous ressentez pendant le bouquet de bonbons, c’est l’amour, l’étincelle qui étincelle entre vous, ou même votre partenaire idéal. Donc, même si vous semblez que c’est de l’amour pour la vie. Mais il vaut toujours mieux attendre

Alina: «J’ai avoué mon amour deux semaines après notre rencontre. Je ne pouvais pas tenir cette fontaine d’émotion en moi, je lui ai tenu la main, je l’ai regardé dans les yeux et j’ai parlé de ses sentiments. Pourquoi devez-vous vous taire? Je pense que vous devez être honnête à propos de vos émotions ici et maintenant. « 

Quand au lieu de «moi», vous commencez à penser et à dire «nous».

Les experts interpersonnels pensent que parler d’amour est essentiel lorsque votre relation traverse les premiers moments difficiles et a prouvé sa force. Lorsque vous acceptez votre bien-aimé tel qu’il est et n’essayez pas de vous façonner et de vous adapter. Lorsque vous êtes prêt à vous ouvrir complètement à lui, partagez vos passions et vos peurs. Lorsque vous pensez à elle / lui tout le temps et que vous êtes prêt à vivre ensemble.

Selon une enquête menée auprès de jeunes de 18 à 28 ans, les déclarations d’amour sont généralement entendues après 3 à 6 mois. Pendant ce temps, les couples apprennent les caractéristiques et les habitudes de chacun, comprennent s’ils sont à l’aise ou non ensemble et veulent se créer un avenir ensemble?

Maria: «Nous sommes mariés depuis 8 ans, mais nous ne disons amour que trois fois. Pour certains, ce n’est qu’une phrase fonctionnelle. Mais pour nous, ce n’est pas qu’un mot, c’est une chose sacrée qui ne devrait pas être criée à chaque coin de rue.

Parlez d’amour lorsque vous êtes prêt à accepter n’importe quelle réaction.

C’est probablement le conseil le plus important. Demandez-vous à l’avance ce que vous êtes prêt à écouter. Et si c’est un déni? Ou le silence?

La réaction peut être très différente. Si dans ton imagination tu t’es déjà embrassée et embrassée Mais il y a un visage abasourdi d’étonnement, pas de panique. Peut-être que les gens ne sont pas prêts pour ce genre de compensation. Quelqu’un défend la liberté et a peur de l’invasion de l’espace privé. Quelqu’un a besoin de temps pour y réfléchir, et lui déclarer son amour s’apparente à une demande en mariage. Et quelqu’un voudra boire de la valériane (Whisky ou cognac) avec enthousiasme

Maxim: «  J’avais tellement peur de confesser mes sentiments à une femme et d’être rejetée. Je dois faire ça pour la première fois. Je perds du temps à me réveiller la nuit en attendant le bon moment. Puis j’ai réalisé que je ne pouvais plus imaginer la vie sans qu’elle me confesse son amour et lui fasse une offre de dire oui.

Surtout, soyez honnête avec vous-même et vos proches. Peu importe qui avoue en premier. Il est important d’exprimer honnêtement vos vrais sentiments et de rester simple. Libre de pathos et d’angoisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *